Large scale Optimal Power Flows : the ARPA-E Grid Optimization challenge
Alexandre Marié  1@  , Richard Waltz, Maxime Dufour@
1 : Artelys
Artelys France

Organisée par l'ARPA-E, la compétition Grid Optimization (GO) comprend une série de défis visant à développer des solutions de gestion logicielle pour résoudre des problèmes sur des réseaux électriques. Le concours consiste à développer et à tester des algorithmes d'optimisation et de contrôle de réseau électrique sur une série de modèles de réseaux synthétiques
et réels. Le réseau électrique américain utilise différentes sources de production pour fournir le pays en électricité. Face à une augmentation de la demande et à la diversification des sources d'énergies renouvelables, le réseau devient plus difficile à gérer et nécessite des solutions d'optimisation performantes. La compétition a donc pour but de créer un réseau électrique américain plus fiable, plus résilient et plus sûr.

Après avoir figuré, en 2019, parmi les finalistes d'un premier challenge d'optimisation de réseau électrique organisé par l'ARPA-E, l'équipe NU_Columbia_Artelys, a remporté le deuxième prix du second challenge en développant une méthodologie construite autour du solveur d'optimisation non linéaire Artelys Knitro.


Personnes connectées : 3 Vie privée
Chargement...